Hausse des coûts de facturation

Des nouveaux compteurs qui font grimper les factures!

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Un nombre inquiétant de clients se plaignent de voir leurs factures d’électricité doubler ou tripler
suite à l’installation de leurs compteurs, soit de 1ère ou de 2ème génération.

Surveillez vos factures!

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Isabelle Maréchal au 98.5 FM – Depuis l’installation d’un compteur intelligent, certains ont vu leur compte d’Hydro-Québec augmenter de 30%! Est-ce la faute des compteurs?

Malgré le fait que Patrice Lavoie porte-parole d’HQ ait souvent coupé la parole et désinformé autant que possible, Isabelle Maréchal et les citoyens qui ont expliqué leurs cas ont bel et bien montré qu’HQ continue à nier l’évidence avec son arrogance habituelle. HQ confirme que les demandes pour l’option de retrait sont en explosion et les échanges ont montré qu’HQ fait son possible pour ne pas prendre les appels. Si c’est votre cas, envoyez un courriel à la Régie de l’énergie à greffe@regie-energie.qc.caet informez-en votre député ( coordonnées des élus ici )

Michel Morin – TVA Nouvelles -Compteurs «intelligents»: LES CAS DE SURFACTURATION EXCESSIVE ET INJUSTIFIÉE SE MULTIPLIENT! – Un citoyen déterminé à poursuivre HQ devant les tribunaux!

 

Extrait: «Jean-Guy Tessier va maintenant s’adresser à la cour des petites créances. «Il ne compte définitivement pas comme l’autre. Je vais m’adresser à la justice et c’est elle qui va décider», a poursuivi M. Tessier.» 24 HEURES –  Édition du lundi 15 DÉC 2014, p. 13

Journal de Montréal – Sa facture six fois plus élevée à cause du compteur intelligent

Avoir su que sa facture mensuelle d’électricité passerait de 146 $ à un stratosphérique 839 $, une citoyen­ne de Repentigny n’aurait jamais accepté qu’on remplace son vieux compteur à roulette par un compteur électronique.

 

Journal de Montréal – Elle accuse Hydro de mentir à son endroit

La citoyenne dont la facture mensuelle d’électricité est passée de 146 $ à 839 $ après le changement de son compteur espérait un peu d’ouverture d’Hydro-Québec au lendemain de la publication de son histoire. Elle se dit plutôt victime d’une campagne de salissage.

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Des dizaines d’abonnés d’Hydro-Québec dénoncent la hausse injustifiée de leur facture d’électricité, après le changement de leur compteur.  (Journal de Montréal 12 novembre 2011)

M. Hudon (Journal de Montréal 11 novembre 2011)

M. Magendie (CBC 10 août 2014)

Mme Mondor (Journal de Montréal  8 décembre 2014)

M. Benjamin et Mme Barette ( TVA 11 décembre 2014)

M. Tessier ( TVA 14 décembre 2014)

M. Di Cola ( Journal de Montréal 5 janvier 2015)

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Ontario: le rapport de la vérificatrice générale vise les compteurs intelligents

Compteurs intelligents : 1,9 milliard dépensé, « avantages pas réalisés »

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L’Ombudsman de l’Ontario ordonne une enquête en raison d’un nombre anormalement élevé de plaintes suite à l’installation des compteurs intelligents

Au Québec, le Protecteur du Citoyen n’a toujours pas droit de regard sur les activités d’Hydro-Québec !

Il faudrait que nos élus provinciaux votent une loi pour rétablir les pleins pouvoirs du Protecteur du Citoyen en regard des plaintes non résolues par Hydro-Québec et par la Régie de l’Énergie qui ne fait aucune enquête et ne fait que répéter les explications inadéquates d’Hydro-Québec.

Intervention de Jean-François Lisée à l’Assemblée nationale en ce sens: Hydro-Québec devrait être assujettie au Protecteur du citoyen (communiquévidéo)

La Commission des institutions recommande :
QUE le gouvernement du Québec envisage d’élargir le mandat du Protecteur du citoyen afin d’y assujettir Hydro-Québec, sous réserve que la démarche se fasse à coût nul et en complémentarité avec le mandat actuel de la Régie de l’énergie.

COMMISSION des institutions
Direction des travaux parlementaires
Audition d’Hydro-Québec sur son possible assujettissement
au pouvoir d’intervention du Protecteur du citoyen
OBSERVATIONS, CONCLUSIONS ET RECOMMANDATION
OCTOBRE 2014

Vous pouvez lire l’intégralité du rapport en suivant ce lien

hausse couts

Une première modification au mode de facturation cachant une hausse

Grâce aux compteurs de nouvelle génération, Hydro-Québec compte réduire la période de facturation de 60 à 30 jours et fera ainsi augmenter notre facture sans que notre consommation ait augmentée. Comment? Les premiers 30 Kilowattheures consommés par jour sont facturés à 5.32 cents et le surplus à 7.51 cents. Sur 60 jours, ne détenant comme information qu’un total de kWh, le distributeur divise par 60 et, si la consommation est de 1800 ou moins, vous facture à 5.32 cents/kWh. Au début comme à la fin de la saison froide, la moyenne sur deux mois aide à faire passer les surplus attribuables au chauffage électrique du deuxième pallier (7.51 cents) au premier (5.32 cents). Or, en facturant au mois, la compagnie pourra soutirer plus d’argent des ménages dont les systèmes de chauffage sont électriques.
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Voyez la description plus détaillée de l’analyste indépendant en énergie Jean-François Blain, dans son analyse du projet.

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Une deuxième modification à l’horizon

Ensuite, bien qu’Hydro-Québec aie jusqu’à maintenant prétendu le contraire, il semblerait que la fameuse tarification différenciée
dans le temps soit effectivement un des buts ultimes de cette implantation. Un changement de tarification est prévu.

Les Ontariens goûtent déjà à cette facture salée et nous serions les prochains sur la liste.

Extraits d’émissions et de reportage

tarif diff


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Le mouvement Refusons les compteurs s’est joint aux citoyens
qui en ont assez des hausses des coûts d’électricité

Manifestation du 28 septembre 2013

manif 28 sept 2013_2 copy

manif 28 sept 2013_1 copy

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Malheureusement, ça ne fait que commencer puisque
COMPTEURS «INTELLIGENTS» = HAUSSES DÉGUISÉES

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