Rapport de suivi trimestriel au 31 décembre 2014

Les demandes d’option de retrait ont triplé et M. Abiad démissionne…

Le rapport de suivi porte sur les mois d’octobre novembre et décembre 2014 a enfin été publié avec deux mois de retard. Nous y apprenons que les demandes d’option de retrait ont presque triplé dans les trois derniers mois, passant de 12 722 à 31 710 demandes, ce qui porte le nombre de demande de retrait à 6000/mois en moyenne, malgré toutes les difficultés rencontrées pour obtenir la communication avec le service à la clientèle qui ont été rapportées au mois de décembre 2015, Hydro-Québec ne faisant rien pour faciliter les démarches auprès de sa clientèle.

Le dernier trimestre a vu le nombre moyen de demandes de retrait passer à 6000 demandes par mois. Cela nous permet d’estimer que le nombre total de 38 000 demandes de retrait aura été atteint au alentour du 31 janvier 2015 (nombre qui sera disponible dans le prochain rapport de suivi couvrant les mois de janvier, février et mars 2015). Ce nombre représente un taux de refus absolu de 1% de la clientèle en regard du nombre total de 3.8 millions de compteurs résidentiels de nouvelle génération à installer. L’atteinte de ce seuil fatidique de 1% coïncide avec la date de démission de M. Georges Abiad, ex-directeur du déploiement des compteurs « intelligents ».

Hydro-Québec ne rapporte toujours pas les milliers d’avis officiels de non consentement parvenus par courrier recommandé, les compteurs installés malgré le refus explicite des clients ( un compteur installé n’est pas nécessairement un compteur accepté…), les milliers de portes demeurées closes et les centaines compteurs barricadés dans ces rapports de suivi à la Régie de l’énergie ce qui porte le taux de refus réel bien au-delà du maigre 1% désormais admis par Hydro-Québec!

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :