Certifications omises

Certifications omises (CSA, UL, DAS) et notice du fabriquant non respectée

____________

CSA

 logo CSALes compteurs de nouvelle génération Focus Landis & Gyr n’ont pas été certifiés par le groupe CSA (Canadian Standards Association), une association indépendante sans but lucratif, dédiée à la sécurité, au bien commun et à la durabilité. Ses connaissances et son expertise couvrent l’élaboration de normes, la prestation de services-conseils et de formation, de services d’essai et de certification à l’échelle mondiale dans des secteurs clés incluant des emplacements dangereux et industriels, la plomberie et la construction, le secteur médical, la sécurité et la technologie, les appareils ainsi que le gaz, les énergies de remplacement, l’éclairage et la durabilité, et des services d’évaluation de produits de consommation. La marque de certification CSA figure sur des milliards de produits partout dans le monde.

____________

UL

UL logo
Les Laboratoires des Assureurs du Canada (ULC) sont un organisme de certification et d’inspection indépendant qui effectue la mise à l’essai de produits afin d’assurer leur sécurité. Il est accrédité par le Conseil canadien des normes (CCN). Les compteurs de nouvelle génération n’ont pas cette certification. Les distributeurs d’électricité n’ont pas été tenus responsables des incendies causés par leurs compteurs. Au contraire, les propriétaires doivent payer la note.

____________

Test de Débit d’Absorption Spécifique (DAS)

SAR_Test

De plus, Hydro-Québec a choisi de ne pas faire évaluer l’indice de débit d’absorption spécifique des compteurs (DAS ou SAR pour Specific Absorption Rate). Cet indice renseigne sur la quantité d’énergie véhiculée par les radiofréquences émises vers l’usager par un appareil radioélectrique (téléphone portable, par exemple), lorsque cet appareil fonctionne à pleine puissance, dans les pires conditions d’utilisation, à de courtes distances (30 cm et moins). Ce test exigerait que les deux antennes soient simultanément opérationnelles, et non seulement la première, comme dans les tests effectués jusqu’à présent. La Commission Fédérale des Communications (FCC) exige que les téléphones vendus aient un niveau DAS inférieur à 1.6 watts par kilogramme (W/kg). La distance recommandée est de 2.5 cm.

+++ 2.5 cm pour un cellulaire VERSUS 20 cm pour un compteur +++
et le Distributeur ne juge pas nécessaire de faire passer un test de DAS

 ***

Notice du fabriquant

Elle stipule que pour être conforme aux limites d’exposition de la Commission Fédérale des Communications,
le compteur doit être installé de manière à garder une distance minimale d’au moins 20 cm de toute personne
et ne doit pas être situé au même endroit ni fonctionner en même temps que n’importe quelle autre antenne ou transmetteur.

10  FCC- RF Exposure

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :