RÉSUMÉ DE LA RENCONTRE

Hydro-Québec met ses menaces à exécution : des familles refusant le compteur intelligents sont privées d’électricité dans l’ouest et le nord de Montréal 

Depuis quelques semaines, Hydro-Québec coupe le courant d’honnêtes citoyens parce que ceux-ci refusent de se faire bombarder d’ondes par les compteurs qu’HQ nous oblige maintenant à avoir à la maison (ce n’est pas une question de comptes en souffrance – aucune somme n’est due). Malgré les lettres et appels de menaces, vous refusez encore et toujours de céder ? De 3 à 4 employés se présentent chez-vous sans rendez-vous et vous donnent un ultimatum. Vous refusez? Vous voulez discuter? Ils coupent l’électricité au poteau puis repartent en vous laissant sans courant. Malgré la peur, des familles ont pris la décision de ne pas céder et de faire valoir leurs droits et vivent actuellement sans électricité. D’autres vivent sous la menace constante ou ont cédé sous la pression et le harcèlement d’Hydro-Québec et ont accepté un compteur non communicant, pour éviter la coupure d’électricité et la pénalité de deux ans (rappel: si Hydro-Québec débranche votre service d’électricité pour raison de refus de compteur nouvelle génération, au rebranchement, vous êtes obligés d’accepter un compteur communicant pour 2 ans). Bravo aux citoyens et citoyennes qui se tiennent debout face à Hydro-Québec dans la mesure de leurs moyens. Vous êtes des géants!

Partagez l’information; la population québécoise doit savoir ce qui se passe. Si vous désirez apporter votre contribution, contactez-nous. Toute aide est appréciée.

Voici un modèle de Formulaire d’acceptation de responsabilité des risques liés à l’installation du compteur électronique. Adaptez le texte selon votre situation puis imprimez deux copies; gardez-les à portée de mains en cas de visite imprévue.

 

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