Informations importantes : avis de coupure d’électricité, demande d’exemption, recours collectif, pétition, barricade et vidéos expliquant le CPL

 

Hydro-Québec envoie des avis de coupure d’électricité

Le 20 avril, quelques personnes ont reçu un avis de coupure d’électricité datée du 10 avril. Cet avis prévient qu’une coupure d’électricité aura lieu dans les neuf (9) jours suivant la date de l’avis si le client refuse de fixer une date de remplacement de son compteur. Le problème, c’est que la lettre arrive alors que le délai est déjà dépassé, la date limite, si l’on se réfère à la date d’envoi étant le 19 avril ! Cette lettre anonyme (non-signée) nous avise de plus qu’il vous sera impossible d’opter pour un compteur non-communiquant pendant 24 mois si le service est interrompu par HQ…

Merci de nous informer de toute interruption ou menaces en nous écrivant à  refusonscompteurs@gmail.com   

Exigez qu’HQ ajoute à votre dossier toute condition nécessitant l’électricité même si pour l’instant HQ n’accepte l’exemption que pour un appareil respiratoire ou cardiaque. 

Toute personne qui pourrait souffrir d’un problème de santé suite à une coupure d’électricité, (personne âgée, apnée du sommeil, cas de cancer, maladie cardiaque, arthrite, handicap, enfant et adultes ayant des besoins spéciaux, enfants en bas âge, mobilité réduite,  hypothermie qui s’aggraverait sans chauffage, risques de chute, etc.), ou de problèmes divers reliés à leur demeure (risques d’incendie ou d’inondation, moisissures, eau chaude, etc.) doivent absolument aviser HQ et insister pour obtenir une exemption.

 

Recours collectif

Le recours collectif s’adresse à tous, peu importe que vous ayez encore votre compteur mécanique ou non. C’est gratuit. Inscrivez-vous d’ici le 4 maiprochain à titre de demandeur au recours collectif en utilisant l’une de ces deux options :

  • imprimer, compléter et poster le formulaire  OU
  • compléter le formulaire électronique en ligne et répondre au courriel de confirmation qui vous sera envoyé afin de valider votre enregistrement.

Faites-vous entendre : signez cette pétition !

 

Barricadez votre compteur mécanique 

Soyez vigilants! Il vaut peut-être mieux barricader votre compteur… Plusieurs personnes ont vu les employés d’HQ sauter les clôtures. Prenez les photos des traces de pas et gardez copie des vidéos par caméra de surveillance. Hydro-Québec installera les compteurs intelligents malgré les avis de non consentement qui lui ont été envoyés, même en votre absence si le compteur est facilement accessible.

Barricader un compteur reste conforme aux conditions de service tant qu’il ne touche pas et n’endommage pas le compteur et qu’il permet la lecture en vue de la facturation. Le dispositif est entièrement fixé à la propriété du client, ce qui en fait un prolongement de la propriété privée qui ne peut être violée par HQ.

 

Nous vous conseillons de visionner…

Advertisements