• Plusieurs points :

    Auto-relève de votre compteur

    Saviez-vous que vous pouvez procéder en tout temps à l’auto-relève de votre compteur?

    Il vous suffit d’appeler au 1-877-385-8464. On vous demandera votre numéro d’entrée d’installation (qui commence par un 4). Ce numéro n’est pas indiqué sur votre facture, mais il l’est sur la carte d’auto relève (si on vous en a laissé une lors de leur dernière visite). Vous pouvez demander à Hydro-Québec de vous communiquer ce numéro.

    Mouvement In-Power

    Le 13 janvier dernier, cinq d’entre-nous avons eu une vidéoconférence avec l’un des leaders du mouvement In Power. In Power Mouvement a été créé en Colombie-Britannique. La démarche qu’ils proposent est expliquée sur leur site dans deux vidéos (épisodes 1 et 2 en anglais seulement) https://inpowermovement.com
    Cas de mise en demeure  

    D’un autre point de vue légal, l’un de nos participants  a également étudié le Code civil. Il appert que de par leurs démarches et actions, Hydro-Québec s’est montrée fautive à bien des égards. Il a donc décidé de faire une mise en demeure à Hydro-Québec à moins qu’elle n’accepte un nouveau contrat qui stipulerait que le demandeur puisse conserver son compteur mécanique, mais qu’en contrepartie il accepterait de payer les frais de relève.

    Un client d’Hydro-Québec aurait déjà contesté les frais aux petites créances et le juge lui aurait répondu que la décision de la Régie de l’Énergie aurait préséance. Toutefois, après études, notre collègue est d’avis que la Régie n’est pas une cour et qu’elle n’a que l’apparence de droit. Il contestera donc en cour d’appel et nous tiendra au courant des développements. Nous l’encourageons vivement dans sa démarche.

     

    Cas particulier  

    L’une de nos membres avait envoyé une lettre à Hydro-Québec mentionnant qu’elle avait un appareil respiratoire et qu’elle serait gravement affectée si on lui coupait l’électricité. Elle est sans nouvelles d’Hydro depuis ce jour.

 

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