Senneterre ? Comme du beurre dans’ poêle !

Voici un excellent compte rendu d’une soirée de relation publique organisée par Hydro-Québec pour forcer l’acceptation de ses compteurs « intelligents ».

Les citoyens de la grande région de Montréal ont été témoins de se stratagème depuis le tout début du déploiement à partir de février 2013. Les gens de Senneterre ont donc eu affaire à une équipe parfaitement rodée!

La « stratégie de défense de produit » décrite ici est essentiellement la même que celle qui a été proposée par la firme de communication Edelman pour défendre le passage d’un pipeline à travers tout le Québec! http://ici.radio-canada.ca/…/001-fuite-strategie-communicat…

Hydro-Québec, le ministre de l’environnement et plusieurs directeurs de nos ministères et de nos municipalités ont participé à un événement de « formation » à l’invitation de Edelman le 4 décembre 2014 afin de parfaire leurs habilités à susciter « l’acceptabilité sociale » (sic) de projets controversés. http://www.lesaffaires.com/…/acceptabilite-sociale–…/567208

SenneterRoy

Je suis allé mardi soir à la séance d’information d’Hydro-Québec, au Motel Senabi de Senneterre.

hydro

J’y allais de bonne foi. Je ne demandais qu’à être convaincu de la sécurité et de la fiabilité de leurs fameux compteurs intelligents.

J’ai été amèrement déçu. Mais pas surpris. Pas une miette.

Je m’attendais à entendre toutes les questions pertinentes concernant les compteurs. Dangereux pour la santé ? Risques d’incendie ? Hausse possible de la facture d’électricité ?

Je m’attendais surtout à entendre les réponses d’Hydro-Québec. Qui me rassureraient. Qui m’amèneraient des arguments solides. Pas des réponses du genre :

– Y faut pas croire tout ce que lisez sur Facebook !

D’entrée de jeu, j’ai pu constater la stratégie employée par Hydro-Québec. Aussi simple qu’efficace. Stratégie abondamment utilisée au cour de l’Histoire par Jules César, Machiavel, Pierre-Elliott Trudeau, les hautes instances du CN lors des coupures massives de 1995 à Senneterre, Jean Charest, Philippe…

View original post 793 mots de plus

Catégories : Uncategorized | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

